Nationale Une : report du coup de starter de la nouvelle saison

Volleyball Algérie
02/11/2022 - 17:03

La levée de rideau sur la nouvelle saison du championnat national de volleyball, Nationale Une A et B, a été reportée, a annoncé ce mercredi la Fédération algérienne de volleyball (FAVB).

Prévu initialement pour le week-end du 11 et 12 novembre prochains, le coup d’envoi de l’exercice 2022-2023 pour la Nationale Une A, messieurs et dames, a été repoussé les 25 et 26 du mois en cours.

Concernant la Nationale Une B, messieurs, la première journée se jouera les 2 et 3 décembre.

Sans préciser les raisons ayant motivé ce report, tout porte à croire que la FAVB a pris cette décision en raison des problèmes financiers auxquels les clubs font face. En effet, l’instance dirigeante de la balle au filet algérienne a également repoussé les délais de paiement des frais d’engagement des clubs qui d’avoir s’acquitter de ces contributions avant le date butoir fixée pour le jeudi 1er décembre à midi.

« Le défaut de paiement des frais d’engagement dans les délais fixés expose les clubs à la déprogrammation de leurs rencontres », a mis en garde la FAVB.

Pour rappel, la FAHB a décidé de reconduire le système de compétition adopté la saison dernière pour la Nationale Une A. Chez les messieurs, le championnat sera animé par 20 clubs répartis en deux poules de dix, Centre-Est et Centre-Ouest. Pour ce qui est de l’épreuve chez les dames, elle aura lieu avec 16 formations divisées en deux poules, de 8 clubs chacune, selon le même découpage géographique que leurs homologues masculins.

Neuf fois champion d’Algérie, dont sept remportés successivement, le NR Bordj Bou Arreridj débutera la défense de son titre en recevant l’ES El Eulma. De leur côté, les filles du MC Alger affronteront le NRS Alger Centre.

Composition des groupes de la Nationale Une messieurs :

Groupe Centre-Est : NR Bordj Bou Arreridj, JSC Ouled Adouane, NC Béjaïa, ES Tadjenanet, OMK El-Milia,  MB Béjaïa, ES Sétif, EF Aïn Azel, JM Batna, ES El-Eulma.

Groupe Centre-Ouest : WA Tlemcen, MC Alger, PO Chlef, ASV Blida, RM Arzew, JSB Ighram, RC M'sila, NA Husseïn Dey, O. El Kseur, JS Messelmoun.                

Composition des groupes de la Nationale Une dames :

Groupe Centre-Est : MB Béjaïa, WA Béjaïa, NC Béjaïa, ASW Béjaïa, RC Béjaïa, OS Tichy, CRR Toudja, Bravoure de Béjaïa.

Groupe Centre-Ouest : MC Alger, NR Chlef, USP Akbou, Seddouk VB, ES Ben Aknoun, JS Azzazga, JSN El Hamri, NRS Alger-Centre.

Image
Volleyball Algérie

 

Image
Volleyball Algérie

Radio Algérie Multimédia

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus

Articles récents