Pr Kamel Djenouhat : un nouveau carnet vaccinal sera appliqué d’ici 2023

Kamel Djenouhat 02.03.2022
13/11/2022 - 10:40

La crise pandémique de la Covid-19 a totalement chamboulé le programme de vaccination des enfants et des nouveau-nés, c'est pour cette raison qu'« un nouveau carnet vaccinal pour les enfants sera appliqué d’ici l’année 2023 », annonce le Pr, Kamel Djenouhat, président de la Société algérienne d’immunologie.

« Ce nouveau programme va un peu plus protéger nos enfants contre les maladies transmissibles », précise-t-il, lors de son passage à l'émission l'Invité de la Rédaction de la Chaîne 3 de la  Radio Algérienne, ajoutant que « des réunions sont faites au niveau du ministère de la Santé pour faire avancer cette question.»

Revenant sur la grippe saisonnière qui commence déjà à se répandre au sein de la population, le spécialiste d'immunologie appelle à une vaccination massive pour réduire ses effets, notamment chez les personnes âgées. « Beaucoup de gens perdent leurs parents âgés juste parce qu’ils ne se sont pas faits vacciner », regrette-t-il. 

Selon le Pr Djenouhat, « la grippe saisonnière va être plus difficile cette fois-ci, en raison de la dette immunitaire, qui elle-même, suppose la disparation du virus grippal pendant deux années face au Covid-19 et la non-vaccination de la population. »

Radio Algérie Multimédia