Le milieu offensif de l'OGC Nice (Ligue 1 française), Billal Brahimi, a été rappelé en renfort par le sélectionneur national, Djamel Belmadi, pour remplacer Adam Ounas (Lille OSC/ France), retenu par son club, en vue des deux matchs amicaux : mercredi face au Mali au stade Miloud-Hadefi d'Oran (20h30) et samedi devant la Suède à Malmö (20h30), a annoncé la Fédération algérienne (FAF) lundi soir sur son site officiel.
«Le staff technique a rappelé le sociétaire de l'OGC Nice Billal Brahimi, qui a rejoint dans la soirée (Lundi, NDLR) le Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa», précise la même source.
L'ailier droit Adam Ounas (26 ans) a été retenu par le club lillois, au même titre que le gardien de but du FC Metz (France) Alexandre Oukidja. Lilles OSC et le FC Metz ont profité de la dernière instruction de la Fédération internationale (Fifa), qui a laissé le choix aux clubs de libérer ou non leurs joueurs durant cette fenêtre internationale d'avant Mondial-2022.
En revanche, le défenseur du Borussia Mönchengladbach (Allemagne) Ramy Bensebaïni, testé positif au Covid-19, a déclaré forfait.
L'équipe nationale a entamé lundi un stage au CTN de Sidi Moussa, soit à 48 heures du match face aux Maliens. Le coach national a fait appel pour la première fois au sociétaire de la Sampdoria de Gênes (Italie) Mehdi Léris.
Les «Verts» rallieront la capitale de l'Ouest mercredi matin, soit le jour du match, avant de revenir à Sid Moussa dans la soirée. Le départ pour Malmö est prévu vendredi.
Pour rappel, les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez (Manchester City/ Angleterre) restent sur deux victoires en amical : face à la Guinée (1-0) et au Nigeria (2-1), en matchs disputés respectivement les 23 et 27 septembre dernier au stade olympique Miloud-Hadefi d'Oran.
APS