Abdoulaye Bathily : les Libyens sont souverains et capables de trouver une solution à la crise

lyb.
16/11/2022 - 11:14

L'envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies en Libye, Abdoulaye Bathily, a affirmé que "les Libyens sont souverains et capables de trouver une solution à la crise que traverse le pays", soulignant que "cette solution émanera des élections".

"Personne ne peut imposer une solution au peuple libyen, ni les Nations unies ni aucun autre pays ne peuvent le faire, et les Libyens sont ceux qui sont capables de restaurer la paix et la vie dans leur pays sans interférence de qui que ce soit. Ce qui se passe actuellement dans ce pays peut être changé par le peuple", a-t-il déclaré, lundi, dans un discours qu'il a prononcé à l'Université de Sebha, dans le Sud du pays, relayé par des médias.

"Les Libyens veulent un leader élu et légitime qui bénéficie de la confiance du peuple, et résout tous les problèmes et fait avancer une politique qui sert les intérêts du peuple libyen", a-t-il ajouté.

Le représentant du Secrétaire général de l'ONU a soutenu que "la Libye a besoin de paix, de développement, de sécurité des frontières, de solidarité et de fraternité entre ses régions et ses villes".

 Il a mis l'accent à ce sujet sur la nécessité de mettre fin aux institutions et aux gouvernements temporaires.