Lors de son intervention, mardi, sur les ondes de la Radio régionale de Skikda à l’occasion du 19ème anniversaire de sa création, le directeur général de la Radio Algérienne, M. Mohamed Baghali, a affirmé que la Radio a désormais abandonné le mode classique dans son travail de média lourd en vu de faire face aux attaques médiatiques répétitives et hostiles à l’Algérie, et ce, par sa mise au diapason des évolutions technologiques.
M. Baghali a réitéré l’attachement de la Radio Algérienne, à travers toutes ses chaines nationales, thématiques et régionales, à une pratique journalistique respectueuse de l’éthique du métier et de l’engagement en faveur des grandes questions nationales qui préoccupent notre pays. Le directeur général de la Radio a expliqué qu’il ne s’agit plus désormais « de se limiter à la mission d’informer, mais aussi de contribuer, aujourd’hui plus que jamais, à la protection de l’unité de ce pays, et la préservation de sa stabilité (…) Nous sommes appelés à faire face aux campagnes de désinformation et fournir à nos auditeurs et internautes une information fiable et crédible via des sources identifiées », a-t-il indiqué.
M. Baghali a insisté, dans le même ordre d’idée, sur le devoir de contrer les rumeurs tendancieuses en offrant aux auditeurs des informations sûres et ressourcées.
Notons enfin qu’en même temps que la célébration du 19ème anniversaire de sa création, la Radio régionale de Skikda a également décroché le jour-même le 3ème prix du concours Star Média organisé par un opérateur téléphonique dans la catégorie des meilleurs travaux radiophoniques.
Radio Algérie Multimédia