Ligue 1 – 6e journée : deux derbys à Alger, les mal-classés en appels

Ballon football
28/11/2021 - 16:34

La Ligue de football professionnel (LFP) a publié ce dimanche le programme détaillé de la 6e journée du championnat national de Ligue 1, programmée ce week-end, et dont les affiches les plus alléchantes auront lieu dans la capitale.

Scindée en deux parties, cette 6e sortie de la saison débutera vendredi avec en tête d’affiche le derby MC Alger - Paradou AC, prévue à 17h00 au stade du 5 Juillet. Corrigé par le CS Constantine lors de la dernière journée, le Doyen tentera de racheter face à une impressionnante formation du PAC, co-leader du championnat.

De leur côté, le RC Relizane et le WA Tlemcen vont essayer de stopper l’hémorragie lors de la réception du CS Constantine et de l’Olympique de Médéa.

CRB-NAHD, l’autre affiche, les mal-classés en appels

Samedi, les projecteurs seront tournés vers le stade du 20 Août 1955 (Alger) pour suivre, à partir de 14h30, l’un des classiques du championnat national, à savoir, CR Belouizdad - NA Hussein Dey.

À l’instar du RCR et du WAT, le MC Oran aura pour mission de mettre fin à sa mauvaise série et renouer avec la victoire, à domicile, face au promu, le CR Arbaâ.

Pour sa part, l’autre promu, le HB Chelghoum Laïd, sera en appel chez lui face à l’USM Alger, idem pour la lanterne rouge, le NC Magra, qui sera l’hôte de l’ES Sétif.

Deux matchs reportés

À noter que cette 6e manche de la saison sera amputée des rencontres JS Kabyle - US Biskra et ASO Chlef - JS Saoura à cause de la participation de la JSK et de la JSS aux 16es de finale (bis) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Programme de la 6e journée :

Vendredi 3 décembre :

WA Tlemcen - O Médéa

14h30

RC Relizane - CS Constantine

14h30

MC Alger - Paradou AC

17h00

Samedi 4 décembre :

CR Belouizdad - NA Hussein Dey

14h30

HB Chelghoum Laïd - USM Alger

14h30

NC Magra - ES Sétif

14h30

MC Oran - RC Arbaâ

17h00

Reportés :

JS Kabyle - US Biskra

ASO Chlef - JS Saoura

 

Mohamed Kermia