Le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) organisera samedi une conférence internationale virtuelle sur le thème "Centralité de la jeunesse dans la renaissance des nations : résistance, libération et construction...Cas de l'Algérie" dans le cadre du renforcement du rôle des jeunes dans le développement du pays par la valorisation de la mémoire nationale, a indiqué vendredi l'organe consultatif.
Cette visioconférence placée sous le slogan "Fiers de notre histoire, nous construisons notre avenir" vise à "contribuer à consacrer chez les jeunes algériens les valeurs citoyennes puisées dans leur glorieuse histoire".
Il s'agit également de "contribuer à ancrer en eux la notion de référence nationale à travers leurs activités économiques, sociales, culturelles et sportives" et de "promouvoir le rôle qui leur incombe dans la construction de leur pays".
La conférence sera rehaussée par l'intervention du président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, sur "l'importance et le rôle de la mémoire nationale dans la participation des jeunes au développement national".
Les notions de résistance, de libération et de construction sont les trois axes autour desquels s'articulera cette conférence virtuelle, qui verra la participation de représentants des jeunes de la communauté à travers le monde, des étudiants et des représentants des jeunes des pays arabes.