La JS Saoura a hypothéqué ses chances de qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) suite à sa défaite (2-0) concédée face à la formation ghanéenne de Hearts of Oak, ce dimanche à Accra, à l’occasion de la manche aller des 16es de finale (bis).
Face aux « Phobians », les gars de la Saoura ont été mis en difficulté tôt dans cette partie. En effet, les Ghanéens ont réussi à prendre l’avantage dès la 16e minute grâce à Ibrahim Salihu.
Le champion du Ghana a ensuite doublé la mise à la 70e minute par l’intermédiaire de Agyenim Boateng.
Trois minutes après ce second but assassin, les Algériens ont vu leur situation se compliquer davantage suite à l’expulsion du portier Saidi Zakaria (73’), pour cumule de cartons.
Malgré ce retard de deux buts, les Aiglons du Sud sont toujours en lice dans la course à la qualification et peuvent encore prétendre à disputer la prochaine phase. Pour se faire, les Sudistes doivent réaliser une véritable remontada lors de la manche retour prévue le dimanche 5 décembre prochain au stade du 20 Août 1955 de Bechar.
Concernant le second représentant algérien dans cette compétition, la JS Kabylie a également connu la défaite hors de ses bases. Les Lions du Djurdjura ont été domptés par Royal Leopards (1-0). À l’image de la JSS, la JSK devra se rattraper dans son antre pour espérer aller à la phase de groupes.
Mohamed Kermia