Une école primaire a été démolie, mercredi, par les forces sionistes à Masafer Yatta au sud d’El Khalil, dans le sud de la Cisjordanie occupée, rapportent des médias palestiniens.
Le militant Fouad Al-Amour, cité par l'agence de presse palestinienne Wafa, a affirmé que les bulldozers d’occupation ont démoli l’école sise dans le hameau d’Asfi Al-Fawqa, qui est l’une des écoles qui assurait la scolarité des dizaines d’élèves des villages et hameaux de Masafer Yatta.
Le ministère de l'Education palestinien a condamné la démolition complète par les forces d’occupation de cet établissement, ce qui prive les élèves de leur droit à l'éducation, qualifiant les faits de «crime odieux» qui s'ajoutent aux violations continues de l’occupation visant le secteur de l’Education.
La source a souligné en outre que le ciblage des élèves, des cadres de l’Education et des institutions éducatives, est «une violation flagrante du droit des élèves à une éducation libre et sûre».
Le ministère a appelé de nouveau toutes les organisations internationales, des droits humains et de médias, à assumer leur responsabilité envers les violations sionistes en hausse dans les territoires palestiniens occupés.
Un enfant palestinien tué par l'armée sioniste en Cisjordanie occupée
Par ailleurs, un enfant palestinien a été tué dans la nuit de mardi à mercredi par des tirs de l'armée sioniste dans la ville de Naplouse en Cisjordanie occupée, a indiqué l'agence de presse palestinienne Wafa, citant le ministère de la Santé.
Ahmed Amjad Shihadeh, âgé de 16 ans, a succombé à des blessures graves après des tirs à balles réelles des forces d'occupation ayant atteint son cœur, précise le ministère palestinien de la santé qui fait également état de 23 blessés dont un grièvement lors d'affrontements avec l'armée sioniste.
Le directeur des ambulances et des urgences au Croissant rouge palestinien à Naplouse, Ahmed Jibril a souligné que 10 jeunes Palestiniens ont été blessés par des balles réelles dont un grièvement.
Il a, en outre, indiqué que plusieurs autres Palestiniens ont été touchés par des balles métalliques recouvertes de caoutchouc, en plus de dizaines de cas d'étouffement.
Un correspondant de Wafa a précisé que plusieurs éléments de l'armée sioniste, accompagnés d'un bulldozer, avaient pris d'assaut la région Est de Naplouse, en prélude de l'incursion des colons, ce qui a conduit à des affrontements, au cours desquels, les soldats sionistes ont tiré à balles réelles et lancé des bombes assourdissantes et des gaz lacrymogènes, tuant l'enfant Shihadeh et blessant plusieurs Palestiniens.
Avec l'assassinat Ahmed Amjad Shihadeh, le nombre des Palestiniens tués par l'armée sioniste depuis le début de l'année est passé à 200 dont 52 dans la bande de Ghaza et 57 âgés de 18 ans et moins, selon les données du ministère de la Santé.