Exportation hors-hydrocarbures : l’exploit réalisé cette année doit être conforté

Exportation hors-hydrocarbures : l’exploit réalisé cette année doit être conforté

ali by nasri
24/11/2022 - 10:58

L’Algérie est sur le point d’atteindre 7 milliards de dollars d’exportations hors hydrocarbures d’ici la fin de l’année en cours. Cet exploit confirme la dynamique de développement de l’économie algérienne, affirme, ce jeudi,  le consultant en export, Ali Bey Nasri qui insiste, toutefois, sur la nécessité de conforter cette démarche par la diversification des produits et des stratégies permettant d’inscrire cet essor dans la durée.  

Intervenant dans l’émission l’invité de la rédaction de la Chaine de la Radio Algérienne, l’expert note que « l’évolution des exportations est intimement liée aux investissements qui ont été réalisés ». Il recommande, dans ce sillage, note l’expert avant de recommander l’élaboration d’une stratégie pour réaliser la durabilité de cette dynamique par l’attractivité des investissements et par des études sur les offres mondiales.

M. Ali Bey Nasri estime que l’Algérie s’achemine vers un excédent « record » de  20 milliards de dollars d’ici la fin de l’année et un taux de couverture import-export de 150%.