Mise en place prochaine d’un protocole de production diversifiée de médicaments

Mise en place prochaine d’un protocole de production diversifiée de médicaments
08/12/2022 - 17:32

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a annoncé jeudi depuis Constantine la mise en place «prochaine» d’un protocole de production diversifiée de médicaments.

«Avec la discussion que nous allons avoir avec tous les producteurs de médicaments, nous allons arrêter un protocole de production diversifiée de médicaments de telle manière à ce qu’il y est une couverture suffisante en la matière», a indiqué le ministre de l'Industrie pharmaceutique en marge de sa visite de travail dans la wilaya en compagnie du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique Kamel Baddari.

Mettant en avant l’importance du pôle pharmaceutique de Constantine qu’il a qualifié de «conséquent», M. Aoun a précisé que ce protocole «sera lancé à partir de ce pôle».

«Constantine est un pôle important aussi bien du point de vue production que de recherche», a estimé le ministre de l’Industrie pharmaceutique, relevant, toutefois, que ce pôle «a besoin d’être réorganisé et réorienté» car, a-t-il dit, «si nous faisons aujourd’hui le bilan de la production dans les différentes unités existantes, nous trouverons que la majorité travaille sur la même gamme, alors que les gammes les plus importantes (les médicaments d’oncologie et de diabète, entre autres) sont absentes».

Le ministre poursuivra sa visite dans la wilaya de Constantine en se rendant à l’unité Saidal et à d'autres unités pharmaceutiques privées.

APS