Karim Boukadoum : la Foire de la production algérienne se tient dans un contexte de réformes économiques majeures

15/12/2022 - 11:37

La Foire de la production Algérienne (FPA), qui se poursuit jusqu’au 24 décembre au Palais des expositions de la Safex (Société algérienne des foires et des expositions) des Pins maritimes d’Alger, est un véritable « baromètre où l’on peut apprécier la progression en matière de production, de création de nouvelles entreprises, d’associations et de contrats de sous-traitance qui se réalisent sur place ».

C’est ce qu’a déclaré M. Karim Boukadoum, conseiller du PDG de la Safex, qui s’exprimait ce matin au sein de l’émission l'invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne.

M. Boukadoum a expliqué que la FPA se tient dans un contexte de réformes tous azimuts pour une économie productive et attractive telle que souligné par le président de la République qui a assuré que « l’Etat soutiendra et accompagnera tous les investisseurs potentiels » pour une relance effective.

Particularité de cette année, cet événement économique phare se tient aussi au moment, notamment de la promulgation du nouveau Code des investissements ainsi que de ses textes d'application à même de libérer toutes les bonnes initiatives. 

D'ailleurs, « la FPA comprend tout un programme de conférences, de débats et d'échanges autour de différentes thématiques à commencer justement par le Code des investissements. Ce dernier a constitué le premier atelier programmé, le 14 décembre, suivi d’autres traitant de la sécurité alimentaire, de l’emploi, des relations de travail, du secteur du digital et son cadre réglementaire, de la gestion des déchets et de l'environnement, et surtout des réformes qui accompagnent les capacités d’export dans tous les axes stratégiques de développement », a expliqué M. Boukadoum.