L'Autorité des affaires des prisonniers de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) a déclaré, mardi, que le prisonnier Nasser Abou Hamid était mort en martyr à la suite d' « une négligence médicale. »
La mort du prisonnier Nasser Abu Hamid (50 ans) est survenue dans un hôpital sioniste, précise l'OLP. L'autorité accuse l'occupant sioniste d'avoir provoqué sa mort par sa « politique d'assassinat médical. »
De son coté, le Club des prisonniers a confirmé la nouvelle de la mort d'Abu Hamid, indiquant que le nombre de martyrs à l'intérieur des prisons sionistes est passé à (233) depuis 1967, dont (74) martyrs sont morts à la suite d'une négligence médicale.
Lundi après-midi, Abou Hamid a été transféré dans un hôpital après une très grave détérioration de son état de santé.
Le Palestinien Abou Hamid, du camp d'Al-Amari près de Ramallah, a été arrêté depuis 2002. Cinq de ses frères purgent également une peine à perpétuité dans les prisons de l'occupation et le sixième a été tué en 1994. En plus de la démolition de leur maison à plusieurs reprises, leur mère a été empêchée de leur rendre visite pendant des années.
L'occupation détient 4 700 Palestiniens dans ses prisons, dont 150 enfants et 33 femmes, selon le Club des prisonniers palestiniens.