Nabil Cheriak a été élu, ce samedi, à la tête de la Fédération algérienne de tennis (FAT) à l’issue des travaux de l’Assemblée générale élective (AGE) tenue à la salle de réunion de l'Office du complexe olympique Mohamed-Boudiaf.
Seul candidat en lice, M. Cheriak a recueilli 28 voix sur les 33 votants. Il va ainsi terminer le mandat olympique 2020-2024.
«Je remercie tous les membres qui m'ont fait confiance pour continuer à développer le tennis qui a connu un déclin ces derniers temps. Je ne m'attendais vraiment pas à ce résultat, et je serai à la hauteur des attentes de chacun de vous», a déclaré Cheriak à l’issue de son élection.
«Je vise à travers mon programme, que ce soit à court ou à long terme, à développer le tennis et à former de solides équipes nationales dans toutes les catégories d'âge, en mettant en place un programme spécial pour perfectionner les jeunes talents et former des joueurs de performance», a-t-il ajouté.
Cependant, le nouveau patron de la petite balle jaune a regretté le manque d'infrastructures sportives ainsi que l'épineux problème d'autorisations aux associations et clubs afin de les exploiter dans certaines régions du pays.
Pour rappel, l'ex-président de la FAT, Mohamed Soufiane Yousfi a été suspendu à «titre conservatoire» de toute activité au sein du mouvement sportif national, le 16 octobre dernier, par le ministre de la Jeunesse et des Sports (MJS), Abderrazak Sebgag, pour «comportement hostile à la moralité sportive».
Radio Algérie Multimédia