Les judokas du MC Alger ont dominé la première journée du Championnat national individuel (seniors), disputées jeudi soir à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, en décrochant dix médailles (4 or, 3 argent, 3 bronze).
Les médailles d'or du MCA ont été remportées par Houaria Kaddour (-48 kg), Faiza Aissahine (-52 kg), Billal Yagoubi (-60 kg) et Wail Ezzine (-66 kg).
Le dernier titre mis en jeu lors de cette première journée de compétition est revenu à la judoka du DS Baba Hassen, Zina Bouakache, dans la catégorie des -57 kg.
« Tous les judokas sacrés lors de cette première journée de compétition sont des athlètes de l'équipe nationale, à l'exception de Zina Bouakache du club de Baba Hassen, qui a battu en finale de la catégorie (-57 kg), la championne d'Afrique en titre, Yamina Halata», a indiqué à l’APS, le premier vice-président de la Fédération algérienne de la discipline, Badreddine Lazizi.
Concernant le niveau technique, Lazizi a estimé que «les finales ont plus été marquées par la maitrise tactique que technique, car les finalistes se connaissent très bien».
Les épreuves du Championnat d'Algérie individuel seniors se poursuivront vendredi et samedi à la Coupole du complexe olympique Mohamed-Boudiaf, avec la participation de 620 judokas (270 dames, 350 messieurs).
APS