Championnat national individuel (2e J) : large domination des athlètes de la sélection nationale

Championnat d'Algérie de judo 2022
31/12/2022 - 10:08

La deuxième journée du championnat national individuel senior de judo, dont les finales se sont déroulées vendredi soir à la Coupe du Complexe Olympique Mohamed-Boudiaf (Alger), a été dominée par les athlètes de l'équipe nationale, qui se sont adjugé les quatre titres mis en jeu : deux chez les messieurs et deux chez les dames.

Il s'agit de Driss Messaoud et Djamel-Eddine Souilah, respectivement chez les moins de 73 kg et les moins de 81 kg (messieurs), ainsi que Amina Belkadi et Souad Belakhel chez les moins de 63 kg et les moins de 70 kg (dames).

En termes de régions, c'est la wilaya d'Alger qui était à l'honneur, car trois parmi ces lauréats sont sociétaires de clubs de la capitale, à savoir : Souilah (Judo Club El Harrach), Belkadi (DS Baba Hassen) et Belakhel (MC Alger), alors que Driss Messaoud est sociétaire du Club El Bahia Oran.  

« Je suis très content d’avoir conservé mon titre remporté l’année dernière. J’espère avoir autant de réussite lors des prochains grands rendez-vous, ainsi que la qualification pour les Jeux Olympiques de Paris », a déclaré Driss Messaoud, futur pensionnaire de la formation française du Paris Saint-Germain (PSG), à la chaîne 3 de la Radio algérienne.  

Driss Messaoud, champion d'Algérie des -73 kg

          

 

Les finales des -63 kg (dames) et des -73 kg (messieurs) ont été d'un niveau fort appréciable, car Belkadi Amina et Driss Messaoud y ont affronté des coéquipiers en sélection nationale, en l'occurrence Douniazad Zerrouk et Djeddi Oussama.

«Les combats en finale sont tous allés au bout du temps réglementaire, car les athlètes se connaissent tellement bien qu'aucun d'entre eux n'a réussi à surprendre son adversaire» a expliqué l'ancien sélectionneur national junior, Badreddine Lazizi.

Le bal de cette compétition s'est ouvert jeudi, en présence du champion olympique franco-algérien Djamel Bouras, et ce sont les judokas du MC Alger qui ont dominé les débats, avec un ratio de dix médailles : 4 or, 3 argent et 3 bronze.

Les médailles d'or du MCA ont été remportées par Houaria Kaddour (-48 kg), Faiza Aïssahine (-52 kg), Billal Yagoubi (-60 kg) et Wail Ezzine (-66 kg).

Le dernier titre mis en jeu lors de cette première journée de compétition est revenu à la judoka du DS Baba Hassen, Zina Bouakache, dans la catégorie des moins de 57 kg.

Les épreuves de ce Championnat national individuel senior se poursuivront samedi, avec la participation d'un total de 620 judokas (350 messieurs et 270 dames).

APS

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus