Le séminaire d’Oran sur la paix et la sécurité en Afrique prendra fin aujourd’hui avec la lecture des recommandations

oran ua sem 04.12.21
04/12/2021 - 11:14

Les travaux du 8e séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique se poursuivent samedi à Oran en sessions à huis clos. La troisième et dernière journée de la rencontre est consacrée à l’examen des propositions et recommandations présentées par les participants durant le séminaire.

Il s'agit des propositions en relation avec la bonne gouvernance en Afrique et  l’amélioration des mécanismes de lutte contre le terrorisme dans le continent.

Les propositions et recommandations concernent la coordination entre le Conseil de la paix et de la sécurité de L’Union africaine UA et le groupe A3 (Kenya, Niger et Tunisie) et le nouveau membre de la région des caraïbes (Saint-Vincent et Grenade) dans l'objectif de soutenir la voix de l’Afrique au Conseil de sécurité de l'organisation des Nations unies (ONU).

Le huitième séminaire de haut niveau sur la paix et la sécurité en Afrique de trois jours, se tient à Oran sous le thème "assistance aux nouveaux membres africains au Conseil de sécurité des Nations unies pour préparer le traitement des questions de la paix et de la sécurité dans le continent africain".

Des ministres représentants des pays membres du Conseil de la paix et la sécurité de l’Union africaine, des membres africains du Conseil de sécurité de l’ONU, des experts et de hauts représentants d’instances africaines, de l’ONU et de la Ligue arabe, y prennent part.