Le Maroc est une nouvelle fois mis à nu. Le Makhzene a été démasqué après avoir tenté d’introduire des passages dans un projet de déclaration de l’Organisation de la Conférence islamique (OCI) sur la Palestine. Un passage faisant l’éloge des efforts utopiques de son roi en sa qualité de président du comité Al-Qods.
La mission algérienne auprès de l’Organisation des Nations unies (ONU) a une fois de plus exprimé des réserves sur ladite démarche marocaine.
« Il n’y a rien qui empêche les sionistes d’attaquer l’Autorité palestinienne et les militants palestiniens », a regretté Ahmed Kahlaoui, président du Comité tunisien de soutien au peuple palestinien et de lutte contre la normalisation avec l’entité sioniste. « Cela n’est que du cinéma, car le peuple palestinien, sans protection, donne tous les jours des martyrs, des jeunes et des enfants », a-t-il souligné.
« Ce même roi du Maroc, qui préside le Comité Al-Qods accueille le Premier ministre sioniste, Netanyahou, d’origine marocaine. », déplore l’intervenant appuyant par « Le peuple palestinien qui paye le prix des oppressions. C’est celle-là la vérité ».
« Ces commissions et ces comités ne font que du bruit et ramassent de l’argent pour ne rien faire au peuple palestinien », a-t-il fait entendre considérant que « C’est la dure vérité ».
À noter que le comité Al-Qods, présidé par le roi du Maroc, ne s’est réuni que deux fois durant les deux dernières décennies.
Radio Algérie Multimédia