Ramadhan : plus de 400 points de vente directe des produits de large consommation

fruits-et-legumes
09/01/2023 - 15:50

Plus de 400 points de vente répartis à travers les différentes régions du pays seront consacrés durant le mois de Ramadhan à la vente directe des différents produits de large consommation à des prix raisonnables indique Messaoud Bendridi, directeur général de la production agricole au ministère

Parmi ces points de vente, le responsable cite 133 points de vente directe de produits céréaliers et de légumineuses, 114 points de vente de viandes rouges et blanches, 6 points de vente des fruits et légumes, outre 121 points de vente de lait et dérivés.

M. Bendridi a rassuré les consommateurs quant à la disponibilité de quantités "importantes" des différents produits agricoles d'origine végétale et animale durant le mois de Ramadhan.

« La production des fruits et légumes est abondante »

Pour sa part, le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, assure que la production des fruits et légumes est abondante et largement suffisante pour couvrir les besoins du marché.

Augmentation des quotas pour les laiteries

Pour ce qui est du lait, il affirme qu’il ya eu une augmentation des quotas pour des laiteries, publique et privées, à travers toutes les wilayas. « Les quantités sont déjà reparties en prévision du mois sacré du ramadan. Il y a également des stocks d’intervention d’urgence en cas de demande supplémentaire », ajoute-t-il.

Le prix de la viande rouge fixé à 1200 DA/kilo

Concernant les  viandes rouges, le ministre affirme qu’une opération d’importation est en cours et les prix sont deja fixés à 1200 DA/kilo, en soulignant que ce programme d'importation est exécuté à un rythme accélérer pour assurer la disponibilité des viandes rouges durant le mois sacré.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune avait souligné lors d'une réunion du Conseil des ministres, dimanche, l'importance d'encourager les agriculteurs à vendre directement aux citoyens, tout en leur affectant des espaces provisoires dédiés à cette activité lors du mois sacré.  Le Président Tebboune a également mis en exergue l'impératif de poursuivre la lutte contre la spéculation et de dévoiler les spéculateurs et leurs plans à l'opinion publique.

                 

Téléchargez notre Application mobile
ios