Un avion de la compagnie russe Azur Air avec 244 personnes à bord a effectué un atterrissage d'urgence sur une base aérienne militaire en Inde en raison d'une alerte à la bombe, ont indiqué les autorités mardi.
L'appareil en provenance de Moscou et à destination de Goa, dans le sud-ouest de l'Inde, avec 236 passagers et huit membres d'équipage, a atterri sur la base aérienne de l'armée de l'air indienne de Jamnagar, dans l'Etat du Gujarat, lundi soir tard.
Selon les médias locaux, le vol a été détourné de sa route après qu'Azur Air a reçu un courriel l'informant qu'une bombe se trouvait à bord de l'appareil. L'ambassade de Russie en Inde a déclaré avoir été alertée par les autorités indiennes.
"Toutes les personnes à bord sont en sécurité. Les autorités procèdent à une inspection approfondie de l'avion", a précisé l'ambassade russe sur Twitter mardi matin.
La police de l'Etat a indiqué qu'une unité antiterroriste inspectait l'avion et les bagages des personnes à bord, tandis que les passagers attendaient dans l'aéroport. "Rien de suspect n'a été trouvé jusqu'à présent", a déclaré mardi Premsukh Delu, un responsable de la police de Jamnagar.