La police algérienne a décroché, dans le cadre d'un concours organisé par le Secrétariat général du Conseil des ministres arabes de l'Intérieur en marge des travaux de la 46e Conférence des responsables des organes de Police et de sécurité tenue aux Emirats arabes unis le 9 et le 10 janvier, deux Prix pour le meilleur film de sensibilisation, indique samedi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
Le premier prix porte sur les droits de l'Homme dans l'action policière et le deuxième sur la lutte contre l'extrémisme, précise la même source.
A noter qu'une délégation de haut niveau de la DGSN a pris part aux travaux de cette Conférence, coïncidant avec le 50e anniversaire de la tenue de sa première édition.
Lors de cette Conférence, les participants ont examiné, deux jours durant, "nombre de sujets importants à l'instar du projet de la stratégie arabe de lutte contre les crimes de traite humaine et d'organes humains, et de blanchiment d'argent. Ils ont également passé en revue les expériences sécuritaires de certains Etats membres".