Plusieurs routes coupées par la neige ou difficilement praticables

rn_15_tizi.
19/01/2023 - 11:09

Plusieurs routes nationales et chemins de wilaya sont bloqués à la circulation, jeudi, à cause d’importantes chutes de neige enregistrées durant les dernières 24 heures à Bejaia, Tizi-Ouzou et Sétif, selon nos radios régionales.

A Bejaia, les chutes de neige ont carrément bloqué des axes routiers dont la RN26 au niveau du village Meliha dans la commune de Chellata, indique Radio Soummam.  La circulation est difficile sur la RN 75, reliant Bejaia à Setif, entre   Kendira et Barbacha en raison des chutes de neige et du verglas  sur la route. Circulation difficile également sur la RN 12 entre Béjaïa et Tizi Ouzou à cause du verglas. 

Le correspondant de la radio algérienne à Setif, Mohamed Farouk

Les chutes de neige ont carrément bloqué des axes routiers reliant la wilaya de Bouira à Tizi-Ouzou, dont la route nationale (RN) N 15 fermée au niveau du col de Tirourda jusqu'à Aghbalou, les RN 30 coupée à hauteur du col de Tizi Nkouilal et la RN 33 bloquée par la neige au niveau d'Aswel, précise le correspondant de la radio algérienne.

Le correspondant de la radio algérienne à Bouira, Ali Chachoua

Des perturbations sur plusieurs axes routiers à Constantine

A Constantine les premières chutes de neige enregistrées jeudi-matin ont perturbé le trafic automobile à travers certains axes routiers, notamment sur les hauteurs.

 Il s’agit ainsi de la route nationale (RN) 79 reliant entre les wilayas de Constantine et de Batna dans son segment entre la localité de Guettar El Aich et les quatre chemins dans la commune d’El Khroub, le chemin de wilaya (CW) 6 entre la commune de Zighoud Youcef (Nord de Constantine) et celle de Beni Oulbane située aux limites avec la wilaya de Skikda en plus du contournement de Djebal Ouahch sur l’autoroute Est Ouest.

Lacorrespondante de la radio algérienne à Constantine, Hayat Kerboua