Un policier est décédé et un autre a été grièvement blessé, mercredi à minuit, suite à une agression à l'arme blanche à la wilaya de Tizi Ouzou, indique jeudi un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).
"L'incident a eu lieu suite à l'intervention des forces de police de Freha (Sûreté de wilaya de Tizi Ouzou), en réponse à un appel signalant un individu dans un état hystérique, agressant les membres de sa famille dans leur domicile au centre-ville", lit-on dans le communiqué de la DGSN.
"Dans une tentative de calmer l'agresseur sur place, ajoute la même source, ce dernier a surpris deux éléments des forces de police en les agressant avec une arme blanche, poignardant l'inspecteur de police, Chala Samir d'un coup fatal, et blessant grièvement son collègue, agent de police".
L'agresseur, âgé de 35 ans, a été arrêté par les services de police avec l'ouverture d'une enquête sous la supervision du parquet compétent.
En cette douloureuse épreuve, "le Directeur général de la Sûreté nationale, M. Farid Bencheikh présente en son nom et au nom de tout le personnel de la Sûreté nationale, ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt et à l'ensemble de la famille de la Sûreté nationale, priant pour le prompt rétablissement du policier blessé qui se trouve en soin intensif à l'hôpital de Azazga à Tizi Ouzou".
Il convient de noter que le martyr du devoir national, Chala Samir âgé de 46 ans est marié et père de deux filles, résidant au village d'Ikherbane de la commune de Freha à Tizi Ouzou.
APS