CHAN 2022: les Blacks Stars se relancent face au Soudan par une large victoire (3-1)

BUT
20/01/2023 - 10:56

Les Blacks Stars ont relancé leurs chances de qualification pour les quarts de finale du championnat d’Afrique des nations (CHAN 2022) par une large victoire 3-1 face au Soudan, obtenue dans la soirée de jeudi au stade chahid Hamlaoui de Constantine pour le compte de la 2eme journée du groupe C.

Menée en première mi-temps 1-0, le Ghana est revenu en force, égalisant dans le temps mort avant d’ajouter au premier quart d’heure de la 2ème mi-temps son deuxième but et confirmer sa maîtrise du match avant le sifflet finale par un troisième but.

Après un début serré de lutte pour le contrôle du ballon et du milieu de terrain et des tentatives offensives timides, la 8ème minute du jeu enregistre une attaque fulgurante des soudanais suite à une passe en profondeur à l’attaquant Mohamed Abdelrahman dont le tir a été repoussé par le poteau gauche du gardien ghanéen. Les Balcks Stars rétorquent sans tarder par une contre-attaque qui ébranla la transversale des buts d’Aboeshren.

A la 31’, les soudanais parviennent à ouvrir la marque lorsqu’Al-Gosoli parvient à loger le ballon dans les filets ghanéen après une belle série de passes courtes de ses camarades.

La réponse ghanéenne est venue à la troisième minute du temps mort de la première manche suite à une faille de marquage qui a permis à Konadu Yiadom de reprendre le ballon d’un corner calmement pour le loger dans les filets soudanais.

A la 46’ de la seconde mi-temps, Attuquaye rate de peu un tir latéral vers les buts soudanais suivis d’attaques successives des ghanéens qui ont montré un visage entièrement différent de celui de la première mi-temps, imposant leur suprématie aux soudanais en recul.

Le VAR accorde à la 61’ une pénalty au Ghana après une faute commise dans la surface de réparation adverse contre son capitaine Afriyie qui la transforma en but à la 63’.

L’arbitre Alhadji Allaou qui a sorti trois cartons jaunes et un rouge durant le match a de nouveau eu recours au VAR qui annula pour hors-jeu un autre but d’Afriyie reprenant par une tête une passe Korsah à la 78’.

L’éveil des poulains de Burhaneldin Tia dans le temps mort de la deuxième manche menaçant à trois reprises les filets de Danlad a failli porter ses fruits avant l’élimination de tous leurs espoirs par les ghanéens qui parviennent à creuser l’écart à 95’ avec un troisième but signé Seidu Suraj suite à une faille dans la défense soudanaise.