Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Ramtane Lamamra, a reçu, mardi à Alger, le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies pour la Libye et chef de la Mission d'appui des Nations Unies en Libye (MANUL), M. Abdoulaye Bathily qui effectue une visite de travail de deux jours en Algérie, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué "les développements de la situation en Libye et les efforts consentis pour assurer les conditions nécessaires à l'organisation des prochaines échéances électorales, étant le seul et unique moyen de consacrer la volonté du peuple libyen de choisir ses gouvernants et d'unifier ses institutions nationales", précise le communiqué.
M. Lamamra a réaffirmé, à cette occasion, "le soutien de l'Algérie aux efforts de l'ONU dans ce sens et sa disponibilité à mettre son expertise à la disposition des frères libyens notamment en ce qui concerne la concrétisation de la réconciliation nationale et l'organisation des élections", note le communiqué.
M. Bathily a, pour sa part, salué la contribution positive de l'Algérie en faveur du processus de règlement politique en Libye et sa solidarité permanente avec ce pays frère et voisin, soulignant l'intérêt particulier qu'il accorde à la coordination avec les pays voisins en vue d'accélérer le processus de règlement pacifique de la crise, ajoute la même source.