Mali : le comité de pilotage du référendum et des élections entame ses travaux

mali_bamako.jpg
25/01/2023 - 08:57

Le comité de pilotage du référendum et des élections générales au Mali s’est mis à la tâche, depuis lundi, pour réussir sa mission, lors d’une cérémonie d’ouverture de ses travaux au siège de l’Autorité indépendante de gestion des élections (AIGE), à Bamako, rapportent mardi des médias locaux.

Cette rencontre du comité s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la bonne tenue des différents scrutins, selon l'agence de presse malienne (AMAP).

Le comité de pilotage contribue, aussi, à la conception, au suivi et à la mise en œuvre des actions de formation destinée aux autorités administratives et agents électoraux, explique l'agence.

"Notre objectif, en instaurant ce comité de pilotage, est qu’il puisse être le cadre de coordination des actions des départements ministériels concernés par les élections et des partenaires techniques et financiers", a expliqué Abdoulaye Maïga, ministre malien de l'Administration territoriale et de la Décentralisation.

En s’adressant aux administrateurs du comité, M. Maïga a déclaré que cette réunion pose "les jalons d’un partenariat franc, de mutualisation des efforts et des compétences afin de parvenir à l’organisation d’élections justes, crédibles et transparentes".

APS