Dix (10) personnes sont décédées et 117 autres ont été blessées dans 107 accidents de la circulation survenus à travers plusieurs wilayas du pays durant ces dernières 24 heures, indique mercredi un communiqué de la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya d'El Menea avec 5 morts et 14 blessés, suite à deux accidents de la circulation, précise la même source.
Par ailleurs, cinq personnes sont décédées par asphyxie au monoxyde de carbone dans leurs domiciles respectifs, ajoute le communiqué, précisant qu'il s'agit de deux personnes issues d'une même famille, âgées respectivement de 40 et 47 ans, dans la wilaya de Tlemcen, un homme de 40 ans dans la wilaya de Naâma, une femme de 51 ans à Oum El Bouaghi et un homme de 74 ans à Sétif.
Les unités de la Protection civile sont également intervenues, à travers plusieurs wilayas, pour prodiguer des soins d'urgence à 52 personnes incommodées par l'inhalation du monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage et chauffe-eau dans leurs habitations, ajoute la même source.
Les éléments de la Protection civile sont également intervenus suite à l'explosion d'une bouteille de gaz dans une habitation précaire dans une ferme à Saida, suivie d'un incendie ayant causé des brulures de deuxième degré à quatre personnes.