Le Directeur général de la Radio algérienne, M. Mohamed Baghali, a appelé les opérateurs économiques à promouvoir leurs produits à travers les espaces importants qu'offre la Radio algérienne, soulignant que la « publicité » n'est pas seulement un comportement utilitaire, mais un comportement citoyen qui soutient les médias qui sont sur le premier front contre les campagnes qui portent atteinte à la stabilité et à l'unité de l'Algérie.
Lors d’un colloque médiatique intitulé "Information et publicité pour un tissu économique intégré", organisé par la Radio régionale de Chlef, à l'occasion du 19ème anniversaire de sa création, M. Baghali a mis en avant les capacités importantes offertes par la Radio algérienne aux opérateurs économiques algériens, en tant que l'une des institutions médiatiques les plus importantes, les plus anciennes et les plus étroitement liées au peuple algérien, par son information de proximité la plus répandue, à travers ses radios locales et régionales au niveau national, avec des heures de diffusion allant jusqu'à 900 heures par jour.
Dans ce contexte, M. Baghali a souligné que la radio nationale occupe la première place dans le domaine des médias numériques avec 11 millions d'abonnés à ses différents comptes et pages sur les réseaux sociaux, et aspire à atteindre 20 millions d'abonnés au cours de l'année en cours, ce qui la qualifie pour se classer au premier rang des institutions médiatiques de par les grands et larges espaces qu’elle peut mettre à la disposition des annonceurs et des opérateurs économiques.
Le Directeur général de la Radio algérienne a indiqué que la publicité est un comportement citoyen à travers lequel les opérateurs économiques soutiennent les médias qui se tiennent au premier front pour soutenir la stabilité et l'unité de l'Algérie et de son tissu social, notant que la Radio algérienne mène une guerre de communication contre toutes les campagnes de propagande, les fausses nouvelles et les rumeurs qui visent à saper la stabilité du morale du citoyen algérien.
A cet égard, M. Baghali a rappelé le premier web-documentaire de l'histoire de l'Algérie, qui a été réalisé par la Radio algérienne, à l'occasion du 60ème anniversaire de l'indépendance, sous le titre "Nabdh El Djazair", qui passe en revue, en quatre heures, le parcours et les réalisations politiques, sociales, économiques et culturelles de l'Algérie depuis son indépendance et le recouvrement de sa souveraineté sur la terre, l‘histoire et la géographie.
Et après avoir salué le soutien des autorités de la wilaya à la station régionale de Chlef de la Radio algérienne, M. Baghali a félicité les travailleurs de la Radio régionale de Chlef, à l'occasion du 19e anniversaire de sa création et pour leur rôle dans la diffusion d’une information de proximité qui vise la quiétude de la wilaya, tout en soulignant que Radio Chlef est la deuxième station régionale en termes de chiffre d’affaires de publicité, après la Radio régionale de Sétif.
Enfin, le Directeur général de la Radio algérienne a présidé une cérémonie de signature de contrats de publicité entre des entreprises économiques de la wilaya et la Radio régionale de Chlef.