Le vice-président du Comité d’organisation local du Championnat d’Afrique des nations (CHAN-2022) des footballeurs locaux, Yacine Benhamza, s’est dit "réjoui" par les témoignages des principaux responsables de la Confédération africaine de football au sujet des conditions du déroulement en Algérie de cette septième édition.
"Le secrétaire général de la CAF m’a confié en personne qu’il estimait que le niveau d’organisation de cette 7e édition du CHAN a dépassé les prévisions des responsables de son instance", a déclaré Benhamza à la presse en marge d’une réunion, tenue jeudi soir à Oran, du Comité d’organisation du CHAN avant le début, vendredi, des rencontres des quarts de finale.
Et d'ajouter: " les propos de ce dirigeant, et ceux, avant lui à Oran, du président de la CAF qui a qualifié l’édition actuelle de la meilleure de l’histoire du CHAN, suffisent, à eux seuls, à notre bonheur et prouvent, on ne peut mieux, que cette compétition est déjà une totale réussite", a-t-il souligné.
Yacine Benhamza a exprimé, en outre, sa "fierté" du fait que l’Algérie "prouve encore une fois qu’elle honore toujours ses engagements".
Dans la foulée, il a souhaité que la réussite "soit totale" par la distinction de la sélection algérienne dans ce tournoi en s’adjugeant le trophée.
Les "Verts" croisent le fer, ce vendredi (17h00) au stade Nelson-Mandela (Alger) avec la Côte d’Ivoire en quarts de finale du CHAN. En cas de qualification, ils se déplaceront à Oran pour affronter, en demi-finales, le vainqueur du match Niger-Ghana, qui se jouera samedi (20h00) au stade "Miloud Hadefi" à Oran.
"Nous serons très ravis d’accueillir notre sélection à Oran. Je suis persuadé que tout le public oranais, et derrière lui, le public algérien, seront aux côtés des Verts", a encore dit Benhamza, qui est également le président du pôle d’Oran, relevant du Comité d’organisation local du CHAN.