Badminton - Championnats d'Afrique 2026 : deux nouveaux sacres pour l’Algérie

Deux nouveaux sacres pour l’Algérie
15/02/2026 - 18:57

Les badistes algériens se sont de nouveau illustrés en décrochant deux nouvelles médailles d’or en double messieurs et en double mixte, ce dimanche après-midi, à l’occasion des championnats d'Afrique qui se déroulent à Gaborone (Botswana).

Intraitables durant toute la compétition, les Algériens ont confirmé leur hégémonie dans les épreuves du double messieurs et du double mixte.

Et pour cause, Koceila Maameri et son acolyte Sabri Medal se sont offerts leur 8e sacre, du jamais vu sur le plan continental. Un triomphe historique décroché, avec l’art et la manière, après avoir disposé des Zambiens Chongo Mulenga et Kalombo Mulenga dans une finale, à sens unique, pliée en deux sets (21-16, 21-19).

Dans le double mixte, Koceila Maameri et sa sœur Tenina ont également fait preuve d’une régularité remarquable en décrochant leur 6e titre africain. Une nouvelle consécration remportée haut la main face à la paire sud-africaine composée de Caden Kakora et Amy Ackerman (21-11, 21-9).

Ces deux belles distinctions viennent s’ajouter au couronnement de la sélection nationale masculine, sacrée pour la cinquième fois consécutive, ainsi qu’aux breloques en bronze glanées par Yasmine Chebbah (simple dames) et par le duo Mazri Linda-Yasmine Chebbah en double dames.

Mohamed Kermia - Radio Algérie Multimédia

Source
Radio Algérie Multimédia