Le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé dimanche le directeur de la CIA (Central Intelligence Agency) William Burns à faire pression sur l'entité sioniste pour qu'elle mette fin à ses mesures "unilatérales" contre les Palestiniens.
"Il est important d'intervenir de toute urgence pour faire pression sur le nouveau gouvernement sioniste dirigé par Benjamin Netanyahou afin qu'il stoppe ses mesures unilatérales et respecte les accords signés", a indiqué M. Abbas, cité par l'agence de presse officielle WAFA.
"Il est important de restaurer l'horizon politique sur la base des résolutions internationales, afin de parvenir à la sécurité et à la stabilité pour tous dans la région", a-t-il dit à M. Burns lors de leur rencontre au siège présidentiel dans la ville de Ramallah en Cisjordanie.
M. Abbas a également informé M. Burns des derniers événements et de la récente vague de tension en Cisjordanie et à Al Qods-Est.
Avant de rencontrer M. Abbas, M. Burns a eu des entretiens avec les chefs des services de sécurité palestiniens en Cisjordanie.
Depuis le début de janvier, les tensions entre l'occupant sioniste et les Palestiniens se sont exacerbées. Environ 32 Palestiniens ont été tués et des dizaines blessés par des soldats sionistes depuis le 1er janvier, selon le ministère palestinien de la Santé.