Le ministre de l'Education nationale, Abdelhakim Belabed, a reçu à Alger, M. Zwelivelile Mandela, le petit fils du défunt leader Sud-africain, Nelson Mandela, en visite en Algérie, a indiqué samedi un communiqué du ministère.
Selon la même source, cette rencontre qui s'est déroulée jeudi, a été une occasion pour se remémorer les qualités du militant des droits de l'homme, Nelson Mandela outre l'importance qu'il accordait à l'éducation et à l'enseignement, étant « la base pour former les générations et promouvoir les sociétés. »
M. Zwelivelile Mandela s'est dit heureux d'être en Algérie pour représenter la famille Mandela, exprimant ses remerciements et sa reconnaissance au « Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune pour lui avoir fait l'honneur de l'inviter à assister à la cérémonie d'ouverture du CHAN, mais aussi pour avoir baptisé le nouveau stade de Baraki du Nom de Nelson Mandela. »
La hôte de l'Algérie a qualifié ce stade de « symbole des relations séculaires entre l'Algérie et l'Afrique du Sud », ajoutant que son « grand père considérait l'Algérie comme son deuxième pays. »