Un premier quota de vingt attestations d’attributions pour les investisseurs (bénéficiaires) a été distribué, lundi à El Meniaa, par l’Office de Développement de l'Agriculture industrielle en terres Sahariennes (ODAS) afin de leur permettre d’exploiter les périmètres d’agriculture destinées au développement des cultures stratégiques.
« Nous souhaitons que cette distribution va encourager les investisseurs à investir au niveau de ces wilayas », a déclaré le directeur général de l’ODAS, Guennoune Djoudi, à la chaîne 3 de la Radio Algérienne, lors de la cérémonie de remise des attestations.
Les investisseurs, ayant présenté leurs demandes par le biais de la plateforme numérique, ont bénéficié, en fonction de leurs vœux, des terres situées au niveau des périmètres agricoles de « Arikat El-Meslane » (commune de Hassi El-Gara) et de « Hassi-Loufila-2 » (commune de Hassi El-Lefhal) qui s’étendent sur une surface agricole globale de près de 30.000 hectares.
M. Guennoune a rappelé que ces attributions entrent dans le cadre du programme de l’ODAS 2023 à travers lequel il y a eu la création de périmètres d’agriculture dans quatre wilayas, à savoir, Ouargla, Tougourt, Ghardaia et El Meniaa. Ces terres sont destinées à la production des cultures stratégiques et industrielles avec comme objectif d’apporter un plus pour l’économie nationale et la sécurisation de l’alimentation de la population algérienne.
Radio Algérie Multimédia