Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé plus de 80 terroristes à l’issue plusieurs opérations dans différentes zones du pays, rapporte l'agence de presse malienne (AMAP) citant l’état-major général des Armées.
Selon la même source militaire, ces opérations ont permis "la destruction de 10 sites terroristes notamment dans les secteurs de Douentza, Boni, Bandiagara, Sofara et Bapho (Centre), l'élimination de 82 terroristes dans les différentes zones et l'interpellation de 35 suspects interpelés dans les secteurs de Bapho, Sofara et Bandiagara".
La source a fait part également de la récupération de 48 armes de guerre, 20 fusils de chasse, des chargeurs, une importante quantité de munitions, des matériels de fabrication d'engins explosifs improvisés (EEI), des moyens de communication, divers matériels y compris des uniformes militaires.
La seule opération de Korientzé (Centre), du 6 au 7 février 2023, a permis de neutraliser 37 terroristes, 33 armes de guerre, 2 bidons d’EEI, beaucoup de munitions et de gilets pare-balles ont été récupérés.