Onze (11) personnes ont trouvé la mort et 149 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers différentes régions du pays durant les dernières 24 heures, selon un bilan publié jeudi par la Protection civile.
Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya Tlemcen où quatre (04) personnes sont décédées dans une collision entre deux véhicules légers, survenue sur le chemin de wilaya 107 dans la commune de Sidi Djilali.
Les secours de la Protection civile sont intervenus également, durant cette période, à travers plusieurs wilayas du pays pour prodiguer les premiers soins à 22 personnes incommodées par le monoxyde de carbone émanant d'appareils domestiques.
Selon le bilan de la Protection civile, une personne est décédée asphyxiée par le monoxyde de carbone CO émanant du chauffage de son habitation à Ain Babouche, dans la wilaya dئOum El Bouaghi, portant ainsi le bilan des intoxications par le monoxyde de carbone depuis le début janvier 2023 à 83 personnes décédées et 1107 autres secourues par les services de la Protection civile.