Cinq (5) personnes ont trouvé la mort et neuf (9) autres ont été blessées dans un accident de la route survenu samedi à une soixantaine de kilomètres au nord d’Ouargla, a-t-on appris des services de la Protection civile.
L’accident s’est produit au niveau du point kilométrique (PK-22) sur la route nationale (RN-56), suite à une collision entre un bus de transport de voyageurs assurant la liaison Batna-Ouargla et un camion, causant la mort sur place de cinq (5) personnes et faisant neuf (9) blessés, a-t-on précisé.
Les dépouilles mortelles des victimes ont été transportées par les éléments de la Protection civile vers la morgue de l’Etablissement public hospitalier (EPH-Mohamed Boudiaf), où ont été également admis les blessés, a-t-on ajouté de même source.
Les autorités de la wilaya d’Ouargla se sont aussitôt rendues sur les lieux de l’accident pour s’enquérir de la situation et superviser l’opération d’évacuation des victimes et des blessés vers la structure hospitalière précitée.
Une enquête a été ouverte par les services compétents de la Gendarmerie nationale, pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.
APS