Saisie de 61 tonnes de tabac à chiquer à Boumerdes

tabac-a-chiquer.jpeg
24/02/2023 - 11:16

Les unités du groupement territorial de la Gendarmerie nationale (GN) de Khemis El Khechna à la wilaya de Boumerdes ont saisi 61 tonnes de tabac à chiquer, a indiqué jeudi un communiqué de ces services.

L'opération a été réalisée sur la base d'informations que le chef du groupement territorial de la GN de Khemis El Khechna a reçues, signalant une tentative de faire passer une quantité de tabac à chiquer à bord d'un camion au niveau de l'autoroute Est-Ouest, suite à quoi, une patrouille a été formée, en plus d'un plan bien ficelé et un point de surveillance mis en place sur l'autoroute pour arrêter le camion en question.

Après contrôle et inspection de certains camions, le véhicule concerné a été arrêté, avec un contrôle de papiers administratifs et une fouille des deux passagers, une quantité importante de tabac à chiquer local, emballée dans des sachets, a été trouvée.

Un procès-verbal (PV) de non facturation et exercice d'une activité commerciale sans immatriculation au registre de commerce a été établi, en plus de possession de produits importés ou fabriqués illégalement. La marchandise a été saisie et détruite, selon le procès verbal de constat des services compétents (commerce et environnement).

L'opération s'est soldée par "la saisie de 61 tonnes de tabac à chiquer, une voiture et un camion, le tout estimés à 6.200.000 DA".

APS 

Téléchargez notre Application mobile
ios