Le ministre de l'Industrie, Ahmed Zaghdar s'est entretenu, samedi à Abou Dhabi, capitale des Emirats Arabes Unis, avec le ministre émirati de l'Industrie et des Technologies avancées, Sultan Al-Jaber avec lequel il a passé en revue les voies de renforcement de la coopération en matière d'industrie, a indiqué un communiqué du ministère.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont évoqué la coopération économique et industrielle, affirmant la volonté commune des deux pays de la renforcer, selon la même source.
Les deux parties ont également convenu "d'accélérer la définition des domaines de partenariat, dont la concrétisation peut être engagée sur le court terme, mais aussi d'intensifier les rencontres entre les opérateurs économiques en vue de conclure des partenariats à même d'accroitre le volume des investissements et du commerce bilatéral", a ajouté le communiqué.
M. Zaghdar a, dans le même contexte, mis l'accent sur "la dynamique que connait l'économie algérienne, notamment en matière d'investissement, et ce, grâce aux hautes instructions du Président de la République".
Le ministre émirati a, à son tour, réitéré la disponibilité de son pays à insuffler une impulsion à la coopération bilatérale.
Le ministre de l'Industrie et le ministre de l'Economie des Emirats Arabes Unis, Abdullah Al-Marri coprésideront, vendredi à Abou Dhabi, les travaux de la 15e session de la Commission mixte algéro-émiratie, conclut le communiqué.
APS