Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Brahim Merad, a appelé samedi depuis Djanet à offrir toutes les facilités aux touristes venus visiter la région, dans le cadre de la promotion du tourisme saharien.
Inspectant l'application des mesures prises pour faciliter l’entrée des touristes dans la région via l’Aéroport Cheikh Amoud Ben El-Mokhtar, M. Merad, accompagné de la ministre de l’Environnement et des Energie renouvelables, Samia Moualfi, a, à l’entame d'une visite de travail dans la wilaya, souligné l’importance d’assurer les facilités nécessaires aux touristes venus visiter cette région et ce, dans le cadre des efforts consentis pour la promotion du tourisme saharien.
Il a mis l'accent sur la nécessité d’appliquer les directives du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, émises dans ce sens, appelant, à ce titre, les agences de tourisme et de voyages activant dans la région de l’extrême sud-est du pays à déployer davantage d’efforts pour attirer les touristes étrangers.
L’aéroport de Djanet enregistre, depuis janvier dernier, un afflux de touristes étrangers à la faveur de l'ouverture d'un vol direct en provenance de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris (France), assuré par un appareil de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, sachant que les touristes bénéficient à leur arrivée des nouvelles procédures souples relatives à l’octroi du visa, approuvées par l'Etat pour promouvoir le tourisme saharien.
M. Merad a, après avoir écouté des propositions des autorités locales concernant la modernisation de l’aéroport de Djanet, mis en relief l’importance de valoriser les ressources locales dans les secteurs du tourisme et de l’agriculture, tout en assurant les conditions susceptibles de dynamiser l’activité commerciale dans cette wilaya frontalière.
Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire poursuivra sa visite de travail dans la wilaya de Djanet par l'inspection et l'inauguration d'installations relevant de son secteur.
APS