Séisme en Turquie: 184 personnes arrêtées pour construction non conforme de bâtiments

seisme_bat
26/02/2023 - 12:54

Quelque 184 personnes ont été arrêtées en Turquie dans le cadre d'enquêtes sur des constructions non conformes de bâtiments à la suite du séisme du 6 février, indique le ministre turc de la  Justice, Bekir Bozdag

Le ministre a affirmé, samedi, que "les autorités judiciaires (turques) ont émis un mandat d'arrêt contre 55 suspects, et ordonné la détention de 184 autres, dont 79 entrepreneurs, dans l'attente des enquêtes".

Bozdag, avec le ministre de l'Intérieur Suleyman Soylu, a tenu une conférence de presse à Diyarbakir pour informer le public de l'évolution des enquêtes en cours sur les bâtiments effondrés.

Dans ce contexte, le ministre de la Justice a expliqué que "son département avait réussi à recueillir des preuves sur 7 598 bâtiments effondrés lors du tremblement de terre".

A l'aube du 6 février, un tremblement de terre de 7,7 degrés a frappé le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, suivi d'un autre quelques heures plus tard avec une magnitude de 7,6 et des centaines de répliques violentes, qui ont fait d'énormes pertes en vies humaines et en biens dans les deux pays.