L'Assemblée populaire nationale (APN) organise, ce mercredi, une journée parlementaire sous le thème "non à l'obstruction du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination et à l'indépendance", à l'initiative du groupe parlementaire du parti Front de libération nationale (FLN), a indiqué mardi un communiqué de l'APN.
Le programme de cette journée parlementaire comporte plusieurs interventions d'enseignants et de chercheurs spécialisés dans la cause du Sahara occidental et l'allocution du président du Comité national algérien de solidarité avec le peuple sahraoui, Said Ayachi.
L'enseignant Ismail Debeche évoquera à cette occasion le thème: "Décolonisation du Sahara occidental: nécessité du référendum", suivi de l'intervention du conseiller du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l'étranger, Salah Boucha sur "le rôle de la diplomatie algérienne dans le soutien des peuples pour leur autodétermination".
Au programme figure également l'intervention de l'enseignant Mohamed Amroune, membre du Conseil de la nation, sur "la reconnaissance des pays de la légitimité de la cause sahraouie".
La rencontre sera clôturée par un débat général et une série de recommandations ainsi que la distinction de plusieurs participants aux travaux.