Le groupe Sonatrach a procédé à la signature d'une convention pour le sponsoring du programme « Petit récitant du Coran » dans la wilaya d'Adrar, avec pour objet d'encourager la génération montante à apprendre et à réciter le Coran, à travers des concours qui seront organisés, durant le mois de Ramadhan dans les mosquées et les zaouïas de la wilaya, a indiqué, mardi, un communiqué du groupe.
Signée, lundi dans la wilaya d'Adrar, par les représentants des entreprises filiales du groupe Sonatrach et le wali de la wilaya d'Adrar, la convention a pour objet d'"encourager la génération montante à apprendre et à réciter le Coran, à travers des concours qui seront organisés durant le mois sacré de Ramadhan dans les mosquées et les zaouïas de la wilaya d'Adrar", lit-on dans le communiqué.
Selon la même source, les entreprises filiales de Sonatrach « contribueront au financement de cette convention, dans l'objectif de sponsoriser le programme du Petit récitant du Coran, appuyer les écoles coraniques et contribuer à la préservation et la promotion des valeurs religieuses chez la génération montante. »
La contribution du groupe à cette initiative s'inscrit dans le cadre de la consécration des traditions ancrées et enracinées à même d'encourager les initiatives visant à préserver l'authenticité de la société algérienne et son identité civilisationnelle.
Le groupe a, en outre, indiqué que la cérémonie de signature de la présente convention s'est déroulée « dans une ambiance très particulière marquée par la présence des élèves des écoles coraniques et des zaouïas parmi les récitants du Saint-Coran. »