Championnats du monde (dames) : les Algériennes fixées sur leurs adversaires

البطلة الجزائرية إيمان خليف
15/03/2023 - 15:22

Les six boxeuses Algériennes engagées aux championnats du monde (dames) prévus du 16 au 26 mars à New Delhi en Inde sont désormais fixées sur leurs adversaires à l'issue du tirage au sort effectué mercredi au Complexe sportif Indira Gandhi dans la capitale indienne.

Dans la catégorie des moins de 60 Kg, Khelif Hadjila, médaillée d'or des derniers Jeux méditerranéens à Oran, débutera le mondial face à la Russe Golubeva Nadezhda, pour le compte des seizièmes de finale. En cas de victoire, l’Algérienne sera opposée en huitièmes de finale à la victorieuse du combat mettant aux prises l'Italienne Meziano Alessia à la Chinoise Yang Wenlu.

De son côté, Imane Khelif (-66 kg), montera sur le ring, aux 16es de finale, face à la Kenyane Asiko Friza Ayango. En cas de succès, la vice-championne du monde 2022 à Istanbul (Turquie) affrontera la vainqueur du combat opposant la Russe Amineva Azalia à la Biélorusse Danilchyk Aryna, pour le compte des 8es de finale.

Par ailleurs, trois boxeuses effectueront leur entrée en lice à partir des 8es de finale. La boxeuse Abdelkader Hedjala Fatima-Zohra (-54 kg) défiera la victorieuse du combat entre Bele Phekie (Botswana) et Coroli Iulia (Moldavie), alors que Boualem Roumaissa (-50 kg) affrontera la victorieuse du combat opposant Nikhat Zareen (Inde) à l'Azérie Ismailova Anakhanim.

Pour sa part, Ichrak Chaib (-70 kg), médaillée de bronze aux Mondiaux 2022 d'Istanbul, croisera les gants avec la représentante de la Polynésie française, Tavane Edith.

Sous la conduite des entraîneurs Kenzi Abdelhani et Chaoua Mohamed, les six boxeuses Algériennes avaient pris part du 6 au 13 mars à New Delhi à un camp d'entraînement, en compagnie d'autres nations. 

«Le rendez-vous de New Delhi constitue une opportunité pour les boxeuses algériennes de se mesurer aux grandes pugilistes. Conscientes du haut niveau de ce tournoi qui verra la participation du gratin mondial de la discipline, nos représentantes donneront le meilleur d'elles-mêmes sur le ring», avait déclaré à l'APS Mourad Meziane, directeur technique national (DTN).

Pour lui, «l'objectif principal à travers ce tournoi mondial est de préparer les qualifications aux JO-2024 de Paris, prévues au mois d'août prochain et dont la pays hôte n'a pas encore été désigné».

Le rendez-vous mondial de New Delhi verra la participation de 300 athlètes représentant 65 pays. Selon le programme de la compétition établi par l'Association internationale de boxe (IBA), les tours préliminaires auront lieu du 16 au 21 mars, les quarts de finale les 22, 23 et 24 mars, les demi-finales le 25 mars et les finales le 26 mars.

Les Mondiaux de New Delhi seront richement dotés. Dans les douze catégories de poids, la médaillée d'or touchera 100.000 dollars, la médaillée d'argent 50.000 dollars et les deux médaillées de bronze 25.000 dollars.

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Les plus lus

Articles récents