La promulgation de la nouvelle loi sur l’investissement suscite un « intérêt assez fort » des entrepreneurs américains pour l’investissement en Algérie, observe, ce jeudi, le président du conseil d’affaires Algéro-américain, M. Smail chikhoune.
« Depuis le changement de la Loi sur l’investissement, qui a permis à l’Algérie d’être au même niveau que tous les autres pays compétiteurs, y a un intérêt assez fort des compagnies américaines pour investir dans plusieurs secteurs en Algérie », a-t-il déclaré lors de son passage dans l’émission l’Invité de la rédaction de la Chaine 3 de la Radio Algérienne.
Evoquant la nouvelle politique américaine consistant à relocaliser sa production, l’invité de la Chaine 3 affirme que « Les Etats-Unis importeront toujours de l’extérieur et que l’Algérie est très bien placée pour devenir la prochaine destination des investisseurs des USA ».
Selon le président du Conseil d’affaires Algéro-américain, un programme ambitieux pour l’année 2023 a été concocté pour attirer des investissements dans les secteurs d’agriculture, des énergies renouvelables, de l’industrie pharmaceutique et du chemin de fer.
« Pour ce qui est du Chemin de fer, y a un groupe américain constitué de quatre majeures compagnies qui est en courses ici en Algérie pour les projets d’extensions de la voie ferrée », a-t-il révélé en indiquant que ce groupe a une capacité de réalisation « de 5 à 10 Km par 8 heures ».