La manche retour des 16es de finale (bis) de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), devant mettre aux prises la JS Kabylie au Royal Léopards (Eswatini), aura lieu le lundi 20 décembre (20h00) au stade Omar Hamadi (Alger), a annoncé ce lundi la formation kabyle sur sa page Facebook.
« La rencontre se déroulera sans public pour des raisons sanitaires, liées à la pandémie de la Covid-19 », ajoute la même source.
Devant avoir lieu durant la première semaine du mois de décembre, cette partie a été reportée à cause du nouveau variant "Omicron" qui sévit dans le Sud du continent, notamment en Afrique du Sud.
Pour rappel, les Canaris se sont inclinés sur le score de 1 but à 0 lors de la manche aller disputée le 28 novembre dernier à Manzini. Même si les Lions du Djurdjura ont raté leur première sortie dans ces 16es de finale (bis), il n’en demeure pas moins que leurs chances de passer en phase de poules restent intactes, à condition de bien négocier la manche retour.
Les Canaris peuvent s’inspirer de la performance de la JS Saoura, second représentant algérien dans cette compétition. En effet, les Aiglons du Sud ont composté leur billet pour la phase de groupes en disposant des Ghanéens de Hearts of Oak, 4-0 à Bechar, après avoir perdu le match aller sur le score de 2 buts à 0.
Mohamed Kermia