Un total de 388 points de vente directe de produits halieutiques "du producteur au consommateur" ont été affectés au niveau national durant le mois de Ramadhan en vue de contribuer à la régulation des prix, a annoncé mardi un responsable au ministère de la Pêche et des Productions halieutiques.
Dans une déclaration à l'APS, le directeur de contrôle des activités de la pêche, de l'aquaculture et de la régulation du marché au ministère, Abderrahmane Hentour a précisé que ces espaces englobaient 45 points de vente relevant de la Chambre algérienne de la pêche et de l'aquaculture, 153 points de vente liés par contrat avec cette chambre (poissonneries privées) et 190 points de vente directe dans les marchés durant le Ramadhan.
Cent (100) armateurs de navires de pêche ont pris part à cette opération, en sus de 36 mandataires de pêche, lesquels procéderont à la vente directe ou assureront les produits dans les espaces de vente directe durant le mois de Ramadhan.
L'opération concerne particulièrement la dorade cédée au prix de 1.090 DA la grande et 990 DA la petite, le tilapia (550 DA) et d'autres produits conservés comme le thon et la sardine aux prix d'usine, a fait savoir M. Hentour.
Cette initiative vise la vente de poisson directement du producteur au consommateur en vue de permettre à un plus grand nombre de consommateurs d'acheter du poisson frais, produit localement, à des prix compétitifs, a affirmé le responsable qui a souligné que les quantités disponibles dans les fermes aquacoles étaient suffisantes pour couvrir la demande notamment durant le mois de Ramadhan.