Championnats du monde féminin: l'Algérienne Imane Khelif valide son billet pour les quarts de finale

boxe dz
21/03/2023 - 18:14

La boxeuse algérienne Imane Khelif s'est qualifiée mardi pour les quarts de finale des Championnats du monde féminins actuellement en cours à New Delhi (Inde), en dominant la Russe Amineva Azalia (4-), dans un combat disputé au Complexe sportif Indira Gandhi, pour le compte des 8es de finale des moins de 66 kilos.

Un peu plus tôt dans l'après-midi, sa compatriote Hadjila Khelif s'était également qualifiée pour les quarts de finale, en battant la Biélorusse Ala Ivashekevich (5-0), en 8es de finale des moins de 60 kilos.

Une qualification nette et sans bavures pour la médaillée d'or aux Jeux méditerranéens d'Oran, qui emboîte le pas à sa compatriote Ichrak Chaib (-70 kg), qualifiée lundi pour les quarts de finale, aux dépens de la Polynésienne Edith Tavane, par arrêt de l'arbitre au premier round.

L'Algérie a engagé un total de six boxeuses dans ces Mondiaux 2023, dont trois ont été plus précocement éliminées. Il s'agit de Fatiha Mansouri (-48 kg), Fatima-Zohra Abdelkader Hedjala (-54 kg) et Roumaissa Boualem (-50 kg), qui avaient perdu respectivement contre la Chinoise Hu Meiyi (5-0), la Moldave Coroli Iulia (3-0) et l'Indienne Nikhat Zareen (5-0).

Le rendez-vous de New Delhi enregistre la participation de 300 athlètes, représentant 65 pays. Selon le programme de compétition établi par l'Association internationale de boxe (IBA), les tours préliminaires auront lieu du 16 au 21 mars, les quarts de finale les 22, 23 et 24 mars, les demi-finales le 25 mars et les finales le 26 mars.

Les Mondiaux de New Delhi sont richement dotés dans les douze catégories de poids. La médaillée d'or touchera en effet 100.000 dollars, alors que les médaillées d'argent et de bronze toucheront respectivement 50.000 dollars et 25.000 dollars.

 

Téléchargez notre Application mobile
ios

 

Articles récents