Liamine Bougherara est le nouvel entraineur du CS Constantine. Le technicien de 52 ans s’est engagé lundi en faveur des Sanafir pour une durée de 18 mois.
« J’espère que ma venue au CSC sera couronnée de succès. Je souhaite également qu’avec le concours de tous les acteurs du club, notamment les joueurs, on pourra remettre le club sur bons rails et renouer avec le succès dès la prochaine rencontre », a indiqué l’ancien coach de l’ASO Chlef à l’issue de la signature de son contrat.
Pour le nouveau coach des Noir et Vert, le CSC a tous les atouts pour être sur le podium à cause du niveau des clubs qui se rapproche, entre autres raisons. « Si le climat autour du club est sain et avec la disponibilité de toutes les conditions de travail et l’engagement des joueurs nous atteindrons notre objectif pour cette saison, soit, conserver notre seconde place au classement », a-t-il ajouté.
Deuxième au classement avec 33 points, pour 19 matchs joués, la formation de la ville des ponts suspendus a vu ce changement à la tête de la barre technique intervenir en raison du passage à vide qui dure depuis cinq manches. En effet, le CSC n’a plus gagné depuis le 11 décembre dernier et reste sur quatre matchs nuls consécutifs. Un état des lieux qui a suscité la démission de l’ancien entraineur, Kheireddine Madoui.
Pas du tout gâté par le calendrier, Bougherara va entamer sa mission avec sérieux test. Et pour cause, son équipe va accueillir l’Entente de Sétif, ce vendredi (15h45) au stade Ramdane Benabdelmalek, dans un choc au sommet entre le deuxième et le troisième au classement comptant pour la 21e journée du championnat national de Ligue 1 Mobilis.
« Le hasard a fait qu’on va affronter l’ES Sétif lors de notre prochaine sortie. Nous allons préparer cette empoignade convenablement et tenter de profiter de l’avantage du terrain et du public pour que les trois points restent à Constantine », a-t-il révélé.
Radio Algérie Multimédia