L’entraineur de l’équipe nationale de football des locaux, Madjid Bougherra, a affiché sa joie et son contentement à l’issue de la qualification de l’Algérie pour la finale de la 10e édition de la Coupe arabe de la Fifa, tout en reconnaissant que la victoire face au Qatar a été laborieuse.
Avant de revenir sur cette performance historique pour l’Algérie, le patron des A’ a tenu à remercier ses joueurs et leur rendre hommage pour tous les efforts fournis depuis l’entame de la compétition.
« Je savais que la partie allait être compliquée notamment vers la fin du temps par rapport à l’état physique des joueurs. C’est vrai que nous avons souffert durant les 20 dernières mi-temps, où nous avons effectué des changements afin de renforcer la défense, mais je suis très content et très satisfait parce qu’une demi-finale se gagne, quelle que soit la manière », a indiqué Bougherra lors de la conférence de presse d’après match.
Face au pays hôte, les Fennecs, vainqueurs sur le score de 2 buts à 1, ont vécu une soirée compliquée, en raison notamment des décisions arbitrales prises en fin de partie.
Pour le coach national, le point noir de cette demi-finale a été le temps additionnel, incompréhensible et injustifié, rajouté par l’arbitre de la partie, le Polonais Tomasz Kwiatkowski.
« C’est incroyable de jouer 9 minutes d’arrêt de jeu, c’est trop ! Mais, dans l’ensemble, l’arbitre a fait son match, toutefois, à ce niveau il ne faut pas que les deux équipes soient pénalisées », a regretté l’ancien capitaine des Verts.
« On retient la victoire »
De son côté, Yacine Brahimi, l’un des artisans de ce succès, et l’homme derrière le penalty sifflé à la 90+17e minute, a reconnu qu’il ne faut retenir que la victoire.
« On savait que ça allait être dur jusqu’à la fin, mais on retient la victoire, car c’est le plus important. Maintenant, il faut bien récupérer et récupérer au mieux pour aller gagner cette finale », a indiqué le métronome des Verts.