Soudan : au moins 56 morts dans les combats entre armée et les Forces de soutien rapide 

Soudan : au moins 56 morts dans les combats entre armée et les Forces de soutien rapide
16/04/2023 - 10:47

Les combats entre armée et paramilitaires au Soudan ont fait au moins 56 morts et 600 blessés, notamment dans la capitale Khartoum, a rapporté ce dimanche le Syndicat des médecins.

Selon des médias sur place les fenêtres ont tremblé et les immeubles ont été secoués dans de nombreux quartiers de Khartoum pendant les affrontements samedi, et des explosions ont été entendues tôt dimanche.

«Un premier bilan des événements regrettables de samedi (...) fait état de 27 personnes tuées», dont deux à l'aéroport de la capitale Khartoum, a déclaré le Syndicat des médecins dans un communiqué.

Le syndicat avait également dénombré environ 170 blessés.    

Les Forces de soutien rapide (FSR) ont déclaré contrôler la résidence présidentielle, l'aéroport de Khartoum et d'autres infrastructures clés.

L'armée dément la prise de l'aéroport, mais assure que les FSR y ont «incendié des avions civils, dont un de la Saudi Airlines», ce que la compagnie a confirmé.

Dans un communiqué publié samedi en fin de journée, l'armée soudanaise a demandé à la population de rester chez elle alors qu'elle poursuivait ses frappes aériennes contre les bases des Forces de soutien rapide.

APS